S'informer

Quel regard portez-vous sur la communauté de communes de Bretagne Romantique ?  cliquer ici pour répondre au questionnaire

 

Extrait de l'article paru dans le journal Ouest-France du 9 septembre 2016 : Le Projet de Territoire est un document par lequel une collectivité définit son avenir en matière de développement et de cohésion sociale, d'aménagement et d'urbanisme, de transport, de logement, de politique de la ville, de politique de l'environnement et de gestion des ressources.

Pour ce faire, les élus veulent consulter la population. « On demande à la population de se prononcer pour savoir ce que l'on va faire de notre territoire », présente Françoise Roussillat, vice-présidente chargée de cette compétence.

Ils vont avoir lieu le 19 septembre à 20 h à Saint-Pierre-de-Plesguen, le 27 septembre à 20 h à Tinténiac, le 5 octobre à 20 h à Combourg. Par ailleurs, la population peut également apporter sa contribution grâce au site internet dédié : bretagneromantique.decisionpublique.fr. « On veut mobiliser la société civile au sens large. On veut connaître les attentes, les craintes mais aussi les rêves des habitants. Le Projet de territoire va permettre de corriger les faiblesses de la communauté de communes »,

explique André Lefeuvre. Par ailleurs, le comité de pilotage souhaite que chaque commune rédige une contribution sur ses attentes.

Projet de territoire

Afin d'enrichir le diagnostic de territoire, nous vous invitons à venir participer à l'un des ateliers créatifs suivants :

  • 19 septembre à 20h à Saint Pierre de Plesguen,
  • 27 septembre à 20h à Tinténiac,
  • 5 octobre à 20h à Combourg,

 

Lors de ce moment convivial, vous serez amenés à partager avec nous votre vision du territoire de la Bretagne Romantique et à poser les bases d'un projet partagé pour le territoire communautaire.